i-Press 10 : la pressothérapie intelligente

La technologie i-Press vous offre une pressothérapie séquentielle et programmable : la pression est contrôlée sur chaque cellule et les  mouvements coordonnés en fonction de vos besoins s’adaptent à chaque patients et sa pathologie.

De nombreux champs d’application

Avec les deux jambières ou la ceinture abdominale :

-Massage, jambes lourdes, insuffisance veineuse, système veineux, varices, ulcères; lymphœdèmes, système lymphatique, œdèmes traumatiques;
-Drainage postopératoire;
-Résorption / drainage après entorse;
-Relaxation, détente;
-Récupération sportive;
-Cellulite, complément des techniques d’amincissement, esthétique;
-Constipation, troubles du transit.

 

La ceinture abdominale de pressothérapie favorise le drainage des toxines, la réduction des ballonnements et le remodelage de la silhouette. Elle aide également à améliorer la circulation veineuse au niveau abdominal et lombaire, elle est très efficace dans les syndromes de congestion veineuse et contribue aussi à un soulagement musculaire et une récupération post-chirurgicale.

 

Les bottes de pressothérapie améliorent la circulation sanguine et lymphatique, favorisent l’élimination des toxines et réduisent la rétention d’eau. Elles diminuent le volume des zones traitées, soulagent la douleur et améliorent la mobilité, idéales pour les troubles veineux, œdèmes, et la récupération post-opératoire.

Traitements doux et agréables.

Une compression spécifique différente selon les programmes recherchés (pression, cycle, rythme de travail,…).
La pression agit sur toute la circonférence et sur une surface relativement étendue. Les jambières/bottes permettent un traitement continu sur tout le membre grâce au chevauchement des cellules.
Inclus la prise en charge de pathologie chronique et sévère type lymphoedème.
L’appareil permet de faire des programmes spécifiques comparables à la physiopathologie (appel résorption,
fragmentation,…).

Les séances sont remboursées par l’assurance-maladie dans le cas de prescription pour rééducation des membres inférieurs, des jambes ou rééducation de hanche, genoux, chevilles, ou pieds, et dans le cadre d’une rééducation pour lymphœdème vrai après chirurgie et/ou radiothérapie ou lymphœdème congénital.

En dehors de ces situations, le drainage lymphatique, même s’il est prescrit par un médecin n’est pas remboursé car la sécurité sociale considère que c’est un acte de confort et non un acte remboursable.

Par exemple, le drainage, les lourdeurs de jambes, les varicosités isolées, ainsi que les indications de confort et d’esthétique ne correspondent pas à des situations dans lesquelles un acte de rééducation peut être remboursé.

Dans ces cas là, la séance sera payante à un tarif de 15€ .